Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulule La Libellule ...
23 juin 2014

Julien Doré ...... & moi !!!

Mais oui, vous avez bien lu, et là vous vous demandez pourquoi je vais vous parler de Julien Doré sur un blog dédié à la couture ...

Et bien, je vais tout vous raconter, alors installez-vous bien devant votre écran et écoutez .... (enfin, lisez !!!)

Il m'arrive assez souvent d'avoir des petites baisses de régime, et de perdre un peu l'envie de coudre ... Pour remédier à cette situation, je lis, j'écoute de la musique, j'essaie de m'imprégner d'autres choses et souvent l'inspiration et surtout l'envie reviennent d'elles-mêmes !

Lorsque j'ai écouté le dernier album de Julien Doré, intitulé LØVE, j'ai été sous le charme ! Des textes sublimes, des mélodies entraînantes, une voix sensuelle ! Ca a boosté ma créativité et je me suis rendue compte que je passais des après-midi entières à coudre en écoutant cet album !!!

Au mois de Mars, mon gentil mari m'a offert une place pour assister à un concert de Monsieur Doré. C'était à Bordeaux. Je me suis dis "Tiens et si je lui faisais une petite cousette, ce serait sympa !", sauf que le temps a passé et que je me suis retrouvée la veille à vouloir à tout prix lui offrir quelque chose, et je ne suis pas quelqu'un de très productive dans l'urgence !

Je vais vous montrer (car oui, je partage TOUT avec vous, aussi bien mes réussites que mes échecs !!!) ce que je n'aurais jamais dû coudre !!!!

PicMonkey Collagepc1

Et oui, vous avez bien vu, c'est un porte clé ! Mais c'est fait à la va-vite, et moi qui suis perfectionniste je me demande encore ce qui m'a pris de lui faire passer ça !!!!

ju1

ju2

En bonus, je vous mets les photos de cette fameuse soirée !!! :)

Quelques jours après le concert qui était franchement génial (Julien et ses musiciens sont de vraies bêtes de scène, et ils échangent énormèment avec le public, ce qui est extrêmement rare je trouve !), je ne pensais qu'à une chose : Quand pourrais-je retourner les voir ???? !!!!

C'est alors que j'ai envoyé un message à Julien pour lui dire justement que sa musique m'inspirait et que j'étais dégoûtée car le concert de Toulouse affichait complet. J'ai reçu une réponse quasi instantanément :

 
  •  
    Julien Doré

    Merci pour vos mots. Il reste des places au Bikini à Toulouse le 19 juin prochain LØVE

     

    Je ne savais pas si c'était Julien ou pas qui me répondait mais je ne pouvais pas rater cette occasion de retourner le voir !!!

    Mon adorable mari m'a donc offert la place (bis!) ! Et cette fois ci, je me suis dis que j'allais essayer de faire mieux et de lui offrir quelque chose dont je n'aurais pas à avoir honte !!!! (c'était pas bien dur de faire mieux en même temps, hein !!!!)

    Après plusieurs heures (enfin minutes !!! ) de réflexion, j'ai opté pour un chèche car autant se le dire, pour les hommes il n'y a pas trop de choix et je voulais faire quelque chose de facile à porter et d'utile ! Or, un chèche c'est parfait pour les soirées fraîches et on peut laisser libre cours à son imagination ! Mais quelque chose me dérangeait dans le fait de faire UN chèche à Julien ! Il faut savoir qu'il met ses musiciens au même plan que lui, et qu'ils font partie intégrante de ce show ... J'ai donc décidé de faire non pas UN mais SEPT chèches ! Un pour chacun !!! Comme ça, pas de jaloux !!! Après avoir choisi mes tissus (attention j'ai choisi de très beaux tissus de designers américains et japonais) j'ai donc cousu les chèches !

    Place aux photos !!!

    Voici les 7 chèches !

    che1

    Le 1er : inspiration zombie, pour un audacieux !

    cheaud1

    Le 2nd : inspiration grande ville, pour un citadin !

    checit1

    Le 3ème : inspiration corps humain, pour un curieux ! (il est phosphorescent dans le noir en + !)

    checur1

    Le 4ème : inspiration rebelle, pour un insoumis !

    cheins1

    Le 5ème : inspiration écriture, pour un poète !

    chepoe1

    Le 6ème : inspiration onirique, pour un rêveur !

    cherev1

    Le 7ème : inspiration musicale, pour un romantique !

    cherom1

    (Je remercie au passage ma soeur,qui a servi de modèle pour les photos ! :) )

    Une fois les chèches terminés, je me suis posé la question suivante : "Dans quoi vais-je les mettre ?"

    Et j'ai eu un flash de génie (oui je me la pète des fois !!!!), j'allais faire des TOTES BAGS !!!! Euh, c'est quoi un tote bag ??? Mais si c'est ce sac qui est super à la mode, un sac banal mais que tu peux customiser selon tes goûts, et qui sert à transporter tes achats, tes courses, tes livres pour la bibliothèque etc .... Il faut dire que j'étais dans ma période Tote bag ! (ça fera l'objet d'un prochain post !!!)

    Et donc j'ai cousu mes 7 totes bags ! Afin de différencier chaque sac et pour rendre le tout un peu + fun, j'ai donné un nom à chaque sac !

    poch1

    L'audacieux, Le citadin, Le rêveur, Le romantique, Le curieux, L'insoumis, et Le poète.

    poch2

Dos et détails du tote bag !
 
Bon, après tout ça, il restait l'essentiel : comment allais-je faire pour leur remettre tous ces sacs ??? Et bien, je les ai mis dans mon tote bag à moi, que je venais de me faire !
 

sakacollage3

Le hasard a fait que je suis arrivée devant la salle de concert en même temps que son guitariste (Arman Méliès !) et qu'il a eu la gentillesse de prendre mon sac qui contenait tous les cadeaux ! (euh par contre ils ont gardé mon tote bag à moi, j'ai plus qu'à m'en refaire un !!!!! :) )

J'ai passé un excellent concert, aux pieds de la scène !

Après le concert, j'ai eu la chance de rencontrer les musiciens et Julien.

 

ju3

ju4

ju7

20140620_000751

ju5

 

Et cerise sur le gâteau, Julien avait annoncé quelques jours auparavant que le concert serait filmé pour un DVD Live !!! Donc il se peut qu'on m'y aperçoive !

Enfin, si vous vous dites "Ouah, mais quelle belle robe elle porte !" (le soir du concert une jeune fille m'a interpelé pour me dire qu'elle adorait ma tenue !) sachez que je me l'étais cousue pour l'occasion ! (je vous la montrerai dans un prochain post !)

Voilà le récit d'une belle aventure.

Ah, j'oubliais ce petit mot de Julien reçu hier :

Merci

LØVE

J'ai adoré coudre ces chèches, et les pochons. Pour moi la couture c'est avant tout du partage, et je m'aperçois que je prends beaucoup plus de plaisir à coudre pour les autres que pour moi même !  Cela restera un souvenir magnifique. Par contre je ne compte pas faire cela à chaque fois que j'irai voir un concert !!!!

A très vite avec plein de nouveautés !

Et vous, quelles musiques vous inspirent quand vous créez ???

 

ju8

love

 

 

 

 

 

 

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une très belle histoire je suis sure que les chèches leurs ont plu !! C'était chouette de faire le modèle et ta robe est juste trop belle !! Gros bisous !!
A
Tu vas faire des jalouses! tres beau travail ! A quand mon sac a shopping personnalisé?!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Maman
Ulule La Libellule ...
  • Ulule La Libellule c'est un mari, 2 chipies, une machine à coudre, une surjeteuse et une passion qui occupe tout mon temps et toute ma tête! Voilà c'est Moi! Et tout cela toujours dans la bonne humeur!Inscrivez-vous à ma newsletter pour voir mes créations!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
37 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 582
Derniers commentaires
Publicité