L'hiver s'est bel et bien installé et a amené dans ses bagages la grisaille, la déprime, le gris, le brouillard, le gel ... Alors pour contrecarrer un peu toute cette grisaille, chez la famille "Ulule", on (enfin moi !!!) a décidé de relooker un peu notre intérieur !

J'aime beaucoup le style shabby, vous savez ce style très romantique, très fleurs, trés thé anglais mais quand j'ai soumis l'idée à l'Homme, il m'a dit qu'il aurait beaucoup de mal à rester viril au milieu d'un salon "vieille mamie anglaise" (pour reprendre ses termes !!!) J'ai donc décider d'y aller mollo sur les fleurs mais d'en mettre quand même ! Non mais oh, quand j'ai une idée en tête ... !!!

Et oui, j'ai désobéi à notre Stéphane Plaza national qui nous tambourine tous les mardis soirs "Dépersonnalisez !", et bien moi j'ai PERSONNALISE !!!! Pourtant je l'adore Stéphane (il est craquant, bon ok, c'est pas le propos !!!)

Marre d'avoir une déco trop commune, trop comme tout le monde : gris, beige, taupe ... J'ai mis de la couleur dans tout ça !!!

Maintenant place aux photos !

Avant, c'était fade, mais ça c'était avant !!!

PicMonkey Collagedeco1

Dans l'ordre : ma travailleuse, ma nappe, une housse de chaise, et mon plaid/coussin

Et après relooking, ça donne ça :

PicMonkey Collagedeco2

Une travailleuse peinte en rouge basque, une nappe avec chemin de table, des jolis noeuds sur les housses de chaise, et des coussins/plaids relookés !!!

Dans le détail :

PicMonkey Collagedeco3

Des housses de coussins (remarquez bien comment j'ai réussi à intégrer un peu de style shabby avec les imprimés fleurs sans que ça fasse too much !!!)

Je suis partie sur des jetés de canapés tons violine, et des housses de coussins fleuries, fushia, anis, bleu pastel.

Passons à table !

PicMonkey Collagedeco4

Une nappe violine assortie aux jetés de canapés, avec chemins de table qui reprennent les imprimés des coussins, et remarquez sur la photo de droite, j'ai même relooké mes machines avec de jolies housses, toujours assorties !!!

PicMonkey Collagedeco5

Le détail de mes noeuds sur les housses de chaises:

PicMonkey Collagedeco6

On continue avec de la déco: un meuble tv repeint en rouge basque, un meuble bibliothèque fait avec des caisses de vin repeintes en rouge, ma couturothèque au passage ;) ,

PicMonkey Collagedeco7

J'ai envie de vous montrer mon chez moi, mon goût pour les théières, j'ai repeint la chaise des petites (on ne m'arrête plus une fois que je commence à peindre !!! ), un nouveau luminaire,

PicMonkey Collagedeco8

Une idée révolutionnaire pour moi : j'ai recyclé un sèche biberon en porte boucles d'oreilles ! Moi qui en ai beaucoup trop, c'est génial ce système !!!

PicMonkey Collagedeco9

A l'intérieur de mes armoires ...

PicMonkey Collagedeco10

Mon goût pour le rose, l'Inde, vous pouvez constater que chez moi c'est coloré !!!

PicMonkey Collagedeco11

Et voilà, ce petit tour du monde est terminé ! Je suis partie d'une idée de déco très anglaise, et puis je suis partie au pays basque avec la peinture, et revenue à mes amours pour l'Inde ... Voilà pourquoi le titre de l'article. J'espère vous avoir fait voyager un petit peu avec moi, dans mon univers ...

Alors, vous avez aimé le voyage ??? !!! ;)